IJÓ-IJÓ
Mouvement - Danse - Transe


Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre "machine", et sur notre âme.
- Jean-Jacques Rousseau




Mouvement - Danse - Transe

Ijó signifie danse en yorouba. Ijó-Ijó est un atelier d'éveil de l'être par le mouvement, la danse et la transe. La séance nous invite à un voyage pour rencontrer et célébrer l'être que nous sommes dans et par diverses dimensions.
Dans notre corps, cette maison qui nous accueille, nous nous explorons, nous nous réveillons à notre présence, à notre parole émotion-conscience, à notre corps dans son intensité et sa subtilité, à notre sagesse-esprit.


Ijó-Ijó symbolise pour moi la danse de la tribu, en référence :

- à la communauté d'humains que nous formons ;

- aux traditions ancestrales d'ici et d'ailleurs et aux collectifs solidaires de nos jours, aux sagesses fondées sur les valeurs de la communauté ;

- à revenir à l'essentiel, à utiliser des qualités héritées de nos ancêtres et accessibles à tous pour prendre soin de soi et se faire du bien : le mouvement (en conscience, mettre en mouvement à partir du corps et des émotions), la danse (célébration du vivant dans la joie, la poésie, le lien) et la transe (faire place à l'inconscient, explorer, réparer, guérir par les états non ordinaires de conscience).